18 sept. 2016

Le Run touristique de Paris - 16km

Cherchant un parcours d'entraînement ludique et n'étant pas parisienne, j'ai toujours eu plaisir à découvrir la capitale à coup de runs. 

J'ai en effet vécu deux ans à Paris, et j'y ai découvert de nombreux parcs et monuments en courant ; y ayant déménagé sur un coup de tête, je m'y suis retrouvée assez seule mais avec l'envie de découvrir ma nouvelle ville. Et quoi de plus pratique que de chausser sa paire de basket pour arpenter les rues et ponts de Paris !

C'est également le jour où j'ai mis en place ce parcours que j'ai commencé à imaginer ce blog. Il est donc le parfait parcours d'inauguration.





Partant de la Place de la République, il passe par l'île de la Cité et la cathédrale de Notre-Dame de Paris.  


Les jolis petits ponts de Paris et ses péniches touristiques.



La cathédrale Notre-Dame de Paris


La cathédrale, vue de l'autre côté de la Seine


Les péniches à quai, il y en tout le long du chemin, et elles donnent toutes autant envie d'y vivre !


Le parcours longe ensuite les quais de Seine jusqu'à l'incontournable Tour Eiffel !

Passerelle de Billy, monument historique de Paris qui, comme la Tour Eiffel, aurait dû être enlevée.


Passerelle Léopold-Sédar-Senghor

Jardin flottant, L'Archipel des Berges de Niki de Saint Phalle

Le long des quais de Seine aménagés (Rive Gauche), vous trouverez de nombreux autres runners. C'est en effet un lieu très prisé par les parisiens pour y faire son sport ; zone de musculation, amateurs de pompes en tous genres, performeurs, et joggeurs du dimanche, tous s'y réunissent !


Vue sur la Tour Eiffel du pont Bir-Hakeim

Il faudra ensuite remonter jusqu'à l'Arc de Triomphe. Le parcours descend ensuite les Champs-Elysées, jusqu'à la place de la Concorde, le Jardin des Tuileries, pour s'achever à Châtelet. 


"Aux Champs Elysées, padam padam pam" (Arc de Triomphe)


La grande roue du Jardin des Tuileries


Pyramide du Louvre

Ouf, on y est ! En espérant que ce petit run autour de Paris vous ait plu ;)

N'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires, et si vous avez aimer le parcours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire