25 oct. 2016

Run under the sun !


Courir sous le soleil, actuellement c'est ce que j'aimerais pouvoir faire. Mais l'automne, et son amie la pluie, se sont invités ces derniers jours sur la côte. 

Alors pour ramener chaleur et soleil, aujourd'hui ce sera le parcours certifié Visit & Run de Nice la Belle ! 

Parcours Nice par Visit and Run
Il est vrai que j'adore courir à Nice, chez moi. Le soleil est plus que souvent au rendez-vous et même l'hiver le ciel reste bleu. Et puis surtout, les montagnes côtoient la mer, ce qui donne des paysages à couper le souffle. 

Vue sur le phare de Saint-Jean Cap Ferrat (point 2 sur le parcours)

Même si j'essaie de diversifier le plus souvent mes parcours, ne serait-ce que pour découvrir de nouveaux points de vue, ou une nouvelle partie de la ville que je visite, il est vrai que dans les villes où j'ai vécu, j'ai quelques tracés favoris, surtout quand le point de départ annonce de si beaux paysages.

Point de départ de l'itinéraire (point 1 sur la carte)

Comme ici, avec le boulevard Maurice Maeterlink, et l'avenue Jean Lorrain (que je vous conseille plutôt en descente ahah), qui mène à la plage de Coco Beach

Points de vue 3 et 4 (Coco Beach)
Vue sur le vieux port de Nice du point 4
C'est donc sur une douzaine de kilomètres que vous pourrez voir quelques unes des plus belles places de Nice. Partant à mi-hauteur de la colline du Mont-Boron, à côté de l'arrêt de bus "Pré Fossati" de la ligne 14, la grimpette commence directement, mais pour pas longtemps je vous rassure ! On arrive vite à la vue mer à 180° ... Que du bonheur ! 

 

Vieux port, Promenade des Anglais, Negresco, Jardin Albert 1er, Place Masséna, la nouvelle coulée verte et la place Garibaldi seront mis à l'honneur sur cet itinéraire ! Architecture à l'italienne, aux couleurs chaudes, face au bleu de la mer, un beau contraste qui rend Nice si attractive pour les touristes. 

Cadran solaire de Rauba Capeu, avant la promenade des Anglais
Plage privée sur la Promenade des Anglais
Les fameuses chaises bleues de la Prom'
Hôtel Le Negresco (point 6)
Coulée Verte au départ de la place Masséna (point 7)

La paisible Place Garibaldi et ses badauds (point 8)

Et dire que j'ai pris ces photos il y a quelques semaines seulement ! C'est vraiment un itinéraire parfait pour courir dans Nice, de manière roulante, avec très peu de feux rouges, et de grands espaces où l'ont ne sera pas gêné par les passants. Il peut également être facilement fait à vélo (avis aux futurs marathoniens Nice-Cannes pour une récupération dans le plaisir des yeux).

Alors visitez autrement, courrez le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire