18 nov. 2016

Bella Italia - run in Como



Tout de suite après Marseille-Cassis, je me suis échappée en famille en Lombardie, pour visiter Milan et les abords du fameux lac de Côme

Etant toujours en préparation marathon à ce moment-là, je voulais absolument courir, et en profiter pour découvrir de nouvelles contrées.

N'ayant pu courir à Milan (je n'y suis restée qu'une journée), j'ai demandé à Paolo, leader de Adidas Runners Milan de nous présenter son meilleur spot running milanais ! Je lui consacrais un post très prochainement, premier portrait d'une nouvelle catégorie sur le blog.

N'hésitez pas à le suivre sur Instagram, il est très ouvert et gentil.

  
Duomo di Milano & Galeria Vittorio Emanuele II

Castello Sforzesco
Pour autant, je n'ai pas oublié ma sortie running de voyage, et j'ai fait une petite sortie trail dans le Parc National de Spina Verde, accessible directement depuis la ville de Côme. De belles côtes, un tapis de feuilles mortes, et des chemins cachés ; le combo parfait pour se perdre ! Et ça n'a pas loupé, on s'est perdu, on a zigzagué, et on a du oublier le parcours préparé (ci-dessous).


Il y a deux points d'accessibilité aux parcs connus. Attention, les côtes pour arriver sur la crête sont vraiment très pentues (15-20%), mais ne vous découragez pas, la peine en vaut le gain #nopainnogain.

Point de vue sur le Lac de Côme depuis le parc de Spina Verde
Point de vue magnifique sur le lac de Côme, air frais à 5 min de la ville, c'est un vrai plaisir d'y courir.

La ville est aussi très agréable à visiter et peut facilement faire l'objet d'un parcours Visit&Run, avec une grande partie des rues piétonnes.




 

J'ai également eu l'occasion de me balader vers San Maurizio, sur un chemin menant jusqu'à Bellagio (rien que les noms des villages font rêver non ?) : 40 kilomètres de sentier sur les crêtes au dessus du fameux lac italien ... 

Un week-end Visit&Run version trail, refuge et bons produits italiens ça vous dit ? Argumentation en photos ...

  
                         Rive du lac de Côme - Bellagio                                                   Vue sur Côme depuis Brunate 

  
Bellagio

Vue sur Côme & le lac depuis Brunate (accessible en funiculaire)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire